Personnes utilisatrices de fauteuil roulant

Espaces d'exposition

Le Chronographe a ouvert ses portes en 2017, et l'ensemble du bâtiment a été pensé de manière à permettre l'accès et la circulation en fauteuil roulant, notamment motorisé.

Les deux niveaux d'exposition sont accessibles en ascenseur (type 2 : ouverture de 90 cm, 140 x 100 cm), ainsi que la terrasse et les deux niveaux du belvédère.

Les espaces d'exposition ont été pensés pour permettre le confort de tou·te·s durant la visite : la circulation est aisée, et l'accès aux tables, écrans et dispositifs de médiation, facilitée pour les personnes utilisatrices de fauteuil.

Un fauteuil roulant manuel est mis à votre disposition sur demande à l'accueil.

Accès et parking

Deux places de parking PMR se trouvent au bout de l'esplanade (surface plate en béton, bois et métal sans marches) qui mène au Chronographe (150 m).

L'accès à la chapelle Saint-Lupien est également possible par un chemin (surface en bois plate et surface en béton sans marches avec pente légère) qui contourne le site archéologique Saint-Lupien (300 m). Le sous-sol archéologique de la chapelle est en partie visible depuis le RDC, mais celui-ci est cependant inaccessible aux personnes utilisatrices de fauteuil roulant. Des panneaux d'explication sont disponibles pour mieux comprendre les vestiges archéologiques présentés en sous-sol.

Sanitaires

Enfin, les sanitaires sont accessibles aux personnes utilisatrices de fauteuil dans les 2 niveaux d'exposition, ainsi que sur la terrasse.

Tarifs

L'entrée est gratuite pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur·ice.