Espaces d'exposition
Le Chronographe a ouvert ses portes en 2017, et l'ensemble du bâtiment a été pensé de manière à permettre l'accès et la circulation en fauteuil roulant, notamment motorisé.
Les deux niveaux d'exposition sont accessibles en ascenseur (type 2 : ouverture de 90 cm, 140 x 100 cm), ainsi que la terrasse et les deux niveaux du belvédère.
Les espaces d'exposition ont été pensés pour permettre le confort de tou·te·s durant la visite : la circulation est aisée, et l'accès aux tables, écrans et dispositifs de médiation, facilitée pour les personnes utilisatrices de fauteuil.
Un fauteuil roulant manuel est mis à votre disposition gratuitement sur demande à l'accueil. Pour les visiteurs se fatiguant rapidement, des sièges-cannes légers et facilement transportables sont gratuitement mis à disposition en libre accès.
Accès et parking
Deux places de parking PMR se trouvent au bout de l'esplanade (surface plate en béton, bois et métal sans marches) qui mène au Chronographe (150 m).
L'accès à la chapelle Saint-Lupien est également possible par un chemin (surface en bois plate et surface en béton sans marches avec pente légère) qui contourne le site archéologique Saint-Lupien (300 m). Le sous-sol archéologique de la chapelle est en partie visible depuis le RDC, mais celui-ci est cependant inaccessible aux personnes utilisatrices de fauteuil roulant. Des panneaux d'explication sont disponibles pour mieux comprendre les vestiges archéologiques présentés en sous-sol.
Sanitaires
Enfin, les sanitaires sont accessibles aux personnes utilisatrices de fauteuil dans les 2 niveaux d'exposition, ainsi que sur la terrasse.
Tarifs
L'entrée est gratuite pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur·ice.