Rencontres enseignants

Le Chronographe se tient à disposition des enseignants souhaitant monter un projet pédagogique avec leur classe sur les thèmes de l’archéologie, de l’histoire et du patrimoine.

Venir préparer sa visite

  • Entrée gratuite, sur les horaires d’ouverture pour les enseignants préparant une visite
  • Consulter la présentation des Activités Pédagogiques  Nouvelle fenêtre
  • Un mercredi, chaque mois, de 14h30 à 16h00, sur inscription : visite gratuite du Chronographe et présentation des activités pédagogiques :
    • mercredi 24 septembre 2025
    • mercredi 15 octobre 2025
    • mercredi 12 novembre 2025
    • mercredi 03 décembre 2025
    • mercredi 14 janvier 2026
    • mercredi 11 février 2026
    • mercredi 11 mars 2026
    • mercredi 01 avril 2026
    • mercredi 13 mai 2026
Activitéspédagogiques

Quand pré-réserver ?

Les pré-réservations pour les groupes scolaires sont ouvertes en deux temps chaque année :

– pour les visites souhaitées entre le 1er septembre 2026 et le 10 janvier 2027, les demandes doivent être formulées avant le 30 septembre 2026

– pour les visites souhaitées entre le 1er février 2027 et le 4 juillet 2027, les demandes doivent être formulées avant le 15 décembre 2026.

Pour tous les autres groupes, les demandes peuvent être formulées à tout moment dans l’année.

ATTENTION :

– Le délai de traitement des pré-réservations est d’un mois minimum à compter de la date de réception du formulaire. Merci de votre compréhension.

– La fermeture annuelle du Chronographe est prévue du 11 janvier jusqu’au début des vacances scolaires de février de la zone B.

L’équipe du Chronographe reste à votre disposition pour tout renseignement.


Projets et partenariats
Nous contacter au 02 52 10 83 20
lechronographe@nantesmetropole.fr