Sous Rezé, Ratiatum

Sous l’ancien bourg de Rezé se trouve la ville romaine de Ratiatum fondée au début du premier siècle de notre ère.

La ville moderne de Rezé recouvre un riche patrimoine archéologique : les rues, les habitations, le port, les boutiques et les entrepôts de la ville antique de Ratiatum.

Au gré des constructions et des opérations d'archéologie préventive, ces vestiges se dévoilent partiellement et permettent aux archéologues de compléter, petit à petit, les pièces de ce gigantesque puzzle.

Cette exposition propose un parcours dans les rues de Rezé, pour revivre, en photo, l'histoire des découvertes archéologiques de 1980 à nos jours.

Des premières fouilles du site de Saint Lupien aux opérations archéologiques les plus récentes, promenez-vous dans l'antique Ratiatum et découvrez les sites et les objets emblématiques exposés au Chronographe.

Voir en plein écran


INFORMATIONS

• Exposition en plein air de juin à septembre 2021
• Le Chronographe, 21 rue Saint-Lupien, 44400 Rezé - lechronographe.nantesmetropole.fr - @lechronographe

Une exposition conçue par le Chronographe, en partenariat avec les archives de la Ville de Rezé, l’Inrap, l'Université de Nantes et le pôle de recherche archéologique de Nantes Métropole.
Avec le concours de la direction générale Cultures et arts dans la ville de Nantes Métropole et des services techniques de la Ville de Rezé.