Fête nationale

12-07-2018

[FEU D'ARTIFICE]

Pour la 2ème année consécutive, la Fête Nationale se fête au Chronographe et sur le site Saint-Lupien. La soirée du 13 juillet débutera dès 19h30 avec des animations, des spectacles, de la restauration et bien sûr, en point d’orgue, le feu d’artifice et le grand bal animé par le Collectif Mobil Casbah.

PROGRAMME
-> 19h-21h - "Namsborg, des vikings à Nantes" - Expo du Chronographe
-> 19h30 - Showcase Rap, du CSC Château et Kontrat Dixion
-> 20h et 21h - "The Chair" - Jonglage avec bilboquet, de la Cie Ezec Le Floc'h
-> 20h15 - "Les Kadors" - Spectacle de danse interactif de Ngc 25 Nouveau Groupe Choregraphique 2, suivi du "Bal moderne"
->21h30-23h - "La Piste à Dansoire" - Grand bal participatif du Collectif Mobil Casbah
-> 23h - Feu d'artifice
-> 23h30-1h - "La Piste à Dansoire"

INFOS PRATIQUES
-> Gratuit
-> La route de Pornic sera fermée dans les deux sens pour des raisons de sécurité. Par ailleurs, un périmètre de sécurité sera établi autour du site du Chronographe : la circulation des voitures y sera interdite de 19h à 1h30.
-> Parking : place du Pays-de-Retz, place du 8-Mai, zone commerciale Atout-Sud.

Photo © Jérémie Lusseau

La santé, un soin quotidien
25-05-2020

Nous ne sommes pas les premiers à prendre soin de nous... L'archéologie révèle comment dès l'Antiquité nos ancêtres prenaient soin d'eux au quotidien.
Nantes - Une tour médiévale sous le square Fleuriot De Langle
20-05-2020

Uniqlo vient d'ouvrir un nouveau magasin à l'emplacement de l'ancien square Fleuriot de Langle ! Le chantier de construction a permis la découverte de vestiges archéologiques de plusieurs époques, dont une portion des remparts médiévaux de Nantes, ainsi que les vestiges de la tour du Connétable. Retour en images sur cette fouille menée par les archéologues de Nantes Métropole.
Se coiffer à la romaine
14-05-2020

Une nouvelle coupe de cheuveux, pourquoi pas ! Mais comment les galloromain.e.s trouvaient-ils/elles l'inspiration pour une nouvelle coupe ? Par quelle mode étaient-ils/elles influencés ? Allons-voir du côté d'une petite statuette...
L'important, c'est la santé
05-05-2020

Credo et titre de notre exposition sur l'archéologie du soin et de la santé imaginée avec l'Inrap, l'expression "Prenez soin de vous !" n'a jamais été autant d'actualité. Elle est devenue la phrase rituelle qui clôt nos échanges en ces temps de confinement et d'inquiétude.