Plan d'accès

Itinéraire : 21 rue Saint-Lupien, 44400 Rezé

Accès voiture : se garer sur le parking Hôtel de Ville/Saint-Lupien

Vélo

 

Le Chronographe est un lieu idéal pour l'accueil des cyclistes et un lieu de visite à proximité des itinéraires de vélorandonnée.

La Loire à vélo

Le Chronographe est implanté au milieu du quartier portuaire de la ville romaine de Ratiatum, là où au pied du site, la Loire coulait il y a 2 000 ans.

La Loire n'est pas partie loin, à seulement quelques centaines de mètres au nord, ce qui explique que le Chronographe soit si proche des itinéraires de la Vélodyssée et de la Loire à Vélo, et facilement accessible à vélo.

Trajet velo depuis Velodyssee et Loire à vélo

Mais d'où que vous veniez dans la métropole de Nantes, il y a forcément un itinéraire à vélo que vous pouvez emprunter pour nous rejoindre : calculez votre itinéraire à vélo avec GéoVélo à ce lien.

Accueil vélo

2016-06-Le Chronographe-F Dantart-exterieurs-resize-45.jpgLe Chronographe dispose de 2 parkings à vélo de 8 emplacements chacun, et des stations Bicloo non loin : Place Jean-Baptiste Daviais, devant la mairie de Rezé.

Les sanitaires du musée et de la terrasse sont accessibles librement sur les horaires d'ouverture, et disposent de lavabos compatibles avec la recharge des gourdes.

Les tables, chaises et fauteuils de la terrasse du Chronographe sont en partie abrités et accessibles librement sur les horaires d'ouverture du Chronographe, ainsi que les sanitaires à proximité.

Des casiers et vestiaires sont en libre accès à l'accueil du Chronographe, mais ne sont pas protégés.

 

La recharge des VAE (et téléphones) est possible à l'accueil du Chronographe.

Une station de réparation est accessible librement à 10 m du parking vélo et de l'accueil du Chronographe, et ce, même en dehors des horaires d'ouverture.

Un kit anticrevaison et une pompe à vélo sont accessibles gratuitement à l'accueil du Chronographe sur les horaires d'ouverture.

Itinéraires à rejoindre

La Loire à Vélo : www.loireavelo.fr
La Vélodyssée : www.lavelodyssee.com
La Vélo Francette : www.lavelofrancette.com
La Vélocéan : www.francevelotourisme.com
La Vélobuissonnière : www.lavelobuissonniere.com

Transports en commun